Bio

sophie-solazzo-biographieLe théâtre a toujours été une passion incontournable dans la vie de Sophie.

Après des expériences scolaires encourageantes au collège et au lycée, elle se forme au sein des ateliers-théâtre du centre Eiffel de Carvin et du Channel de Calais, puis se perfectionne au Conservatoire d’Art dramatique d’Arras sous la direction de Thomas Gennari.

En 1996, durant ses études de Lettres Modernes, elle crée la compagnie théâtrale Calligramme.

Elle y est à la fois comédienne, auteure et metteur en scène.

Elle a entre autres joué et mis en scène des pièces de Feydeau, Labiche, Guitry, Molière, Balasko, Obaldia…ainsi que les 5 créations de la compagnie.

En 2012, elle crée son premier Seule en Scène qui s’intitule « Toutes les Mêmes » et confie la mise en scène à Stéphane Cijan de la Compagnie Valenciennoise  « Troupe de Secours ».

Après plus de 50 représentations de son One Woman Show, c’est en 2016 que son ami Seb Martinez, Directeur de la Boîte à Rire, fait appel à Sophie pour monter un projet qui lui tenait à cœur depuis plusieurs années, proposer dans son théâtre Lillois la célèbre comédie de Michèle Bernier « Le démon de midi »…

En parallèle aux représentations du « démon de midi », Sophie sera sur scène, dès 2017, en compagnie de son comparse de toujours Nico Muyor dans la comédie déjantée d’Emmanuel Donzella et Karine Lyachenko: « Le Collier de Nouilles ».

.