Chargé de communication en CDI

J’occupe le poste de Chargé de communication pour le SIADEP et CCI Formation Hauts-de-France depuis juin 2017.

A ce titre j’interviens sur tous les aspects de la communication des centres de formation à la fois sur du community management, du contenu digital, du print et de l’évènementiel :

– Community manager (Facebook, Twitter, Linkedin).
– Gestion de sites WEB: SIADEP, CEPRECO, TERTIA, CCI Hauts-de-France, CCI Formation Hauts-de-France
– Organisation d’évènements (Salons, JPO, Team-Building, Afterworks, réunions protocolaires, conférences. .. )
– Actualisation annuelle du catalogue de formations (édition print)
– Rédaction de communiqués et de dossiers de presse
 – Interviews
– Supervision de campagnes de com prestées (concerts privés, plans de com multi-canaux…)
– Suivi des KPIS
– conceptions graphiques pour des communications inter et intra
– Adaptation et veille au respect de la charte graphique
– Mailchimp Ambassador

Community Management

Gestion des pages Facebook et Linkedin du SIADEP via AGORAPULS

Quelques exemples de publications 

Adaptation de la charte graphique

Suite à la mise en place d’une nouvelle charte graphique de CCI France, il convenait d’adapter et de décliner celle-ci pour CCI Formation Hauts-de-France et ses établissements de formation.

Ci-dessous, un exemple de gabarit décliné pour différents supports digitaux.

Campagne 2021 Bilan de compétences – Sponsoring Linkedin – Campagne Adwords – Landing page

Supports print

Liste (non-exhaustive !) de différents documents créés pour le SIADEP.

Personnalisation d’une PhotoBox pour les 50 ans du SIADEP

Kamémonos SIADEP Alternance 2019

Stand parapluie SIADEP 2021

 

Affiche Alternance 2021

 

Scénarios vidéos 50 ans du SIADEP

Pour célébrer d’une manière peu conventionnelle les 50 ans du SIADEP, j’ai entrepris de mettre en place la diffusion d’une vidéo par mois sur toute l’année 2021.

L’idée était de faire participer les collaborateurs pour parler d’un sujet, d’une activité, d’une formation que le SIADEP propose.

Il a fallu mettre en place une organisation interne et écrire les 12 scénarii traitants de 12 sujets différents. Les vidéos ont quant à elles été réalisées par un prestataire extérieur (Contact FM publicité).

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo